ErgoMove® 1000
Console de pilotage
La tête de timon ergonomique a été conçue en partenariat avec l’Université des Sciences Appliquées de Heilbronn et l’Institut pour le Convoyage et l’Intralogistique de Stuttgart, selon des critères élevés en matière d’ergonomie. Sur l’ErgoMove 1000, il est possible de choisir entre deux variantes de tête de timon ergonomique : la première variante est équipée de capteurs de force décrits ci-dessus, la seconde variante propose deux papillons rotatifs.
Tête de timon ergonomique – Variantes
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1 Manipulation intuitive
La tête de timon ergonomique avec capteurs de force intégrés détecte les forces exercées en deux dimensions : avant/arrière, gauche/droite. Les impulsions de force sont converties en signaux de commande et assistent le déplacement dans la direction souhaitée. Une manipulation simple et intuitive est ainsi garantie. Si la console de commande est équipée des deux papillons rotatifs, ce sont ces derniers qui permettent de commander les roulettes motrices. Sur cette variante de la poignée ergonomique, les moteurs sont commandés de manière synchrone en fonctionnement à une main, et de manière séparée en fonctionnement à deux mains. De ce fait, la manipulation à deux mains garantit une manoeuvrabilité optimale, même dans les espaces les plus réduits.
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2 Déverrouillage d’urgence
Si besoin, les freins homme mort peuvent être déverrouillés à l’aide de l’interrupteur à clé (par appui sur les boutons). De ce fait, l’opérateur peut déplacer manuellement le chariot sans avoir besoin de recourir à un entraînement électrique.
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3 Témoin du niveau de charge (a) et batteries interchangeables (b)
Composé de batteries interchangeables usuelles, le pack batterie se remplace rapidement grâce au mécanisme simple d’insertion. Les batteries de rechange permettent également de garantir un fonctionnement continu.
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4 Modes de fonctionnement « Tortue » / « Lièvre »
Mode « Tortue » : marche avant à 2 km/h, marche arrière 2 km/h.
Mode « Lièvre » : marche avant à 4 km/h, marche arrière 2 km/h.
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5 Avertisseur sonore
Qu’il s’agisse du modèle de poignées avec capteurs de force ou de celui équipé des papillons rotatifs, un klaxon est fourni à la livraison dans les deux cas. Ce dernier est monté dans la console de commande. Il contribue principalement à assurer la sécurité lors du transport de marchandises. Il est donc exigé pour la délivrance d’une déclaration CE en bonne et due forme.
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6 Protection anti-coincement
Sur la version avec les poignées ergonomiques équipées des papillons rotatifs, la protection anti-coincement est assurée par un bouton champignon sensible à la pression. Si l’opérateur appuie sur ce bouton, le chariot bouge dans la direction opposée. Sur la tête de timon ergonomique avec capteurs de force intégrés, ce sont ces capteurs qui assurent la fonction de protection anti-coincement. La poignée détecte les forces les plus infimes (28 N max. à 1 000 kg).