Galets de transpalettes Blickle
Des roues et roulettes adaptées à n’importe quel engin de manutention
Les transpalettes servent à soulever et à transporter des charges lourdes, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Afin de satisfaire à ces exigences établies, les galets de transpalettes utilisés doivent être de première qualité, robustes et extrêmement résistants à l’usure.
Et cela vaut pour tous les engins de manutention. On a également recours aux galets de transpalettes sur les transpalettes de la marque Ameisen ou sur les chariots élévateurs. En bref, pour toute application qui nécessite de déplacer et de transporter de manière manuelle ou électrique des charges. Outre les galets de transpalettes, il est possible de monter d’autres types de roues sur les engins de manutention. On peut notamment citer les roues de gerbeurs, les roues avant, les roues directrices, les roues fortes charges, les roues motrices ou encore les balanciers de stabilisation.
Blickle, le fournisseur OEM
OEM – Nous sommes des « Original Equipment Manufacturer » En tant que fabricants d’équipement d’origine, nous fournissons les galets de transpalettes et les roues de gerbeurs adaptés pour un grand nombre de marques courantes dans le secteur des engins de manutention. Voici une liste non exhaustive de marques qui font appel à nous :
- Jungheinrich
- Still
- BT
- Fenwick-Linde
- Stöcklin
- Rocla
- Wagner
- Mic
- Pimespo
- Prat
- Steinbock
- Loc
- Lugli
- BV
- Atlet
Vous avez besoin d’une roulette ou d’une roue de rechange pour votre engin de manutention d’une certaine marque ? Vous avez sonné à la bonne porte ! Envoyez-nous votre demandeou adressez-vous à votre commercial attitré.
Tous nos produits standard sont également disponibles dans la boutique en ligne Blickle. Vous n’êtes pas encore inscrit(e) ? Pour l’inscription, c’est par ici!
Une diversité de bandes de roulement pour satisfaire à de multiples exigences
Les galets de transpalettes se doivent d’être divers et variés afin de répondre aux exigences des différents domaines d’application. Le point déterminant ici, ce sont les conditions externes, comme connaître la nature du sol en intérieur ou en extérieur, ou savoir si les engins de manutention sont entraînés électriquement ou manuellement. Ce genre de conditions a des répercussions sur les caractéristiques du produit telles que la capacité de charge dynamique, la résistance aux impacts environnementaux ou encore un fonctionnement non tachant ou silencieux. Nous proposons une grande multitude de variantes qui couvrent toutes les exigences possibles.
Nos roues et roulettes pour engins de manutention sont conçues à partir de différents matériaux de bande de roulement et de corps de roue. Chaque matériau possède des caractéristiques de produit spécifiques et satisfait aux différentes exigences du domaine d’application concerné. Concernant le secteur des transpalettes, nous fabriquons des roulettes composées de différentes bandes de roulement en polyuréthane ou en polyamide. Une autre variante dotée d’une bande de roulement en caoutchouc plein élastique est ajoutée sur les roues frontales. Il existe également des variantes en polyuréthane et en caoutchouc plein élastique pour les roues motrices, les roues de gerbeurs et les roues directrices. Les bandes de roulement en polyuréthane se démarquent par une très haute résistance à l’abrasion, par une résistance à l’arrachement et aux entailles élevée et par un fonctionnement non tachant. Les roues en caoutchouc plein élastique sont également silencieuses, résistantes à l’abrasion, protègent les sols et présentent un très grand confort de roulage.
Les galets de transpalettes au roulage passif sont disponibles dans des diamètres compris entre 60 et 90 millimètres, alors que les roues de gerbeurs à entraînement actif existent dans des diamètres de roue supérieurs à 100 millimètres. Les capacités de charge atteignent ici jusqu’à 1 200 kilogrammes.
Voici un aperçu des différentes séries de roues et roulettes:
Série | Description | Ø de roue | Capacité de charge | Variantes | Caractéristiques |
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Série HTH: Composée d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction de première qualité Blickle Extrathane®, dureté 92 Shore A, corps de roue en acier ou fonte grise |
60 – 90 mm | 220 – 1.130 kg | Avec et sans roulement à billes, avec bande de roulement en polyuréthane Blickle Softhane®, protégée des projections et jets d’eau |
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Série HB: Composée d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction de première qualité Blickle Besthane, dureté 92 Shore A, corps de roue en acier ou fonte grise |
80 – 85 mm | 550 – 960 kg | Avec ou sans roulement à billes, résistante à l’hydrolyse avec corps de roue en polyamide, protégée des projections et jets d’eau |
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Série HTHW: Composée d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction de première qualité Blickle Extrathane, dureté 92 Shore A, corps de roue en acier ou fonte grise avec roulement à billes |
82 – 85 mm | 550 – 1.060 kg | Avec bande de roulement en polyuréthane Blickle Softhane® ou Blickle Besthane |
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Série HPO: En polyamide 6 de première qualité et non cassant, dureté 70 Shore D, avec roulement à billes |
80 – 85 mm | 420 – 1100 kg | Avec roulement à billes inoxydable, en polyamide moulé pour des capacités de charge plus élevées |
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Roues avant : Composée d’un « Blickle EasyRoll » en caoutchouc plein élastique de première qualité, d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction Blickle Softhane ou Blickle Extrathane, de polyamide 6 non cassant et haut de gamme |
180 – 200 mm |
500 – 800 kg |
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Roues fortes charges ALTH, GTH, VSTH: Composée d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction de première qualité Blickle Extrathane, dureté 92 Shore A, roulement à billes |
100 – 150 mm | 360 – 1100 kg | Corps de roue en aluminium injecté (ALTH), en acier (VSTH) ou en fonte grise (GTH) |
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Roue fortes charges GB: Composée d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction de première qualité Blickle Besthane®, dureté 92 Shore A, corps de roue en fonte grise avec roulement à billes |
100 – 180 mm | 450 – 1200 kg à 4km/h 560 – 840 kg à 10km/h |
Résistante à l’hydrolyse, avec corps de roue en polyamide moulé |
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Série RTH: Composée d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction de première qualité Blickle Extrathane®, dureté 92 Shore A, corps de roue en fonte grise ou en fonte grise à graphite |
200 - 270 mm | Pour les fabricants Atlet, BT, BV, Fenwick-Linde, Jungheinrich, Loc, Lugli, Mic, Pimespo, Prat, Roda, Steinbock, Still, Stöcklin, Wagner |
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Série REV: Bandage en caoutchouc plein élastique haut de gamme en qualité d’entraînement, 70 Shore A |
215 - 254 mm | Pour les fabricants BT, BV, Fenwick-Linde, Jungheinrich, Mic, Still ; variante non tachante en gris (fabricant BT) |
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Série RB: Composée d’un élastomère de polyuréthane moulé par réaction de première qualité Blickle Besthane, dureté 92 Shore A, corps de roue en fonte grise |
230 - 343 mm | Pour les fabricants BT, Fenwcik-Linde, Jungheinrich, Still, Wagner |
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Vous trouverez un aperçu complet de toutes les roues et roulettes pour engins de manutention dans notre gamme de produits.
Vous êtes à la recherche d’un produit en particulier ? Grâce à notre outil de recherche de produits, vous pouvez optimiser votre choix en utilisant les différents critères de filtrage, et trouver la roulette ou la roue parfaitement adaptée à vos besoins en toute simplicité et rapidité.
Les solutions spéciales, cela nous connaît aussi
Vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre vaste gamme de produits ? En raison de la grande diversité d’engins de manutention et de leurs conditions d’utilisation respectives, les exigences en matière de composants de châssis sont souvent très spécifiques telles que les dimensions de l’espace de montage ou les propriétés d’amortissement et de suspension spécialement définies pour l’engin en question. Outre nos produits standard, nous avons également de longues années d’expérience en matière de fabrication de solutions spéciales. En collaborant sur place, à vos côtés, nous développons la roulette ou la roue idéale qui saura satisfaire aux exigences de votre application. Faites-nous part de vos attentes. Le formulaire de demande, c’est par ici!