Roues à boudin Blickle

Les roues à boudin sont principalement utilisées en combinaison avec des rails. Elles aident les engins de transport à rester sur la voie lors du déplacement.

La société Blickle Räder+Rollen est l’un des fabricants leaders de roues et de roulettes. Avec plus de 900 employés, dont plus de 700 au siège du groupe à Rosenfeld, Blickle est présent dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. La gamme standard Blickle comprend des roues à boudin de 50 mm à 400 mm de diamètre, ayant des capacités de charge de 50 à 9000 kg. Sur demande, des roues à boudin spécialement adaptées à vos besoins peuvent également être fabriquées.


Roues à boudin Blickle (sélection)


Vous trouverez ci-dessous quelques exemples sélectionnés parmi les diverses séries de roues à boudin Blickle :

Roues à boudin en fonte “SPK”

  • Les roues à boudin de la série SPK sont fabriquées en fonte grise robuste et peintes en argent. Le boudin et la surface de roulement sont usinés et présentent une pente de 3° par rapport à l’axe. En plus de leur très faible résistance au roulage, les roues à boudin sont extrêmement résistantes à l’usure. Ces roues sont équipées d’un moyeu lisse ou de deux roulements à billes montés à la presse et lubrifiés à l’aide de graisse longue durée. De plus, la roue à boudin peut être combinée à la monture fixe “BS”. Pour une meilleure absorption des forces axiales, la monture est réalisée avec fourches renforcées.
  • Ø de roue : de 50 à 250 mm (à partir de Ø roue 125, sans boudin)
  • Capacité de charge : jusqu’à 110 kg

Roues à boudin en polyamide moulé “SPKGSPO”

  • Les roues à boudin de la série SPKGSPO sont constituées de polyamide moulé non cassant, dur et très dense. La surface de roulement présente une pente de 3° par rapport à l’axe. Les roues à boudin sont très résistantes à l’usure. Ces roues sont équipées d’un moyeu lisse ou de deux roulements à billes montés à la presse et lubrifiés à l’aide de graisse longue durée. De plus, cette roue en polyamide moulé est également proposée en tant que roue à double boudin (DSPKGSPO).
  • Ø de roue : de 50 à 250 mm, roues à double boudin jusqu’à 200 mm
  • Capacité de charge : jusqu’à 3000 kg, roues à double boudin jusqu’à 500 kg

Roues à boudin “SPKVS” en acier plein

  • Les roues à boudin de la série SPKVS sont usinées en acier d’amélioration. Elles sont livrées avec surface de roulement légèrement huilée présentant une pente de 3° par rapport à l’axe. Les roues à boudin sont extrêmement résistantes à l’usure et dotées d’une capacité de charge dynamique élevée. Ces roues sont équipées de deux roulements à billes montés à la presse et lubrifiés à l’aide de graisse longue durée. Sur demande, cette roue à boudin peut être combinée à la monture fixe “BS”. La gamme de produits Blickle comprend également des roues à double boudin (DSPK) en acier plein, avec Ø de roue jusqu’à 200 mm.
  • Ø de roue : de 50 à 400 mm, roues à double boudin jusqu’à 200 mm
  • Capacité de charge : jusqu’à 9000 kg, roues à double boudin jusqu’à 1000 kg